Préparez votre propre limonade

Ici, nous vous apprenons à faire votre propre sirop de limonade !
Pas le temps ou aucune envie ? Ensuite, bien sûr, vous pouvez aussi simplement acheter des sirops

Fabriquez votre propre sirop

Avec de l'eau du robinet fraîche plate ou gazeuse et un peu de créativité, vous pouvez rapidement préparer une délicieuse limonade maison sans avoir à l'emballer, à la transporter et à la déballer au préalable.

Les bases

De toute façon, la base de la plupart des limonades est déjà à portée de main ! Prenez des parts égales d'eau et de sucre, par exemple 200 grammes de chaque, et portez-les à ébullition jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Laissez refroidir et vous obtenez un sirop de base neutre. Mélangez avec de l'eau (1 part de sirop pour environ 5 parts d'eau), un peu de jus de fruits, de jus de pomme, de jus de citron,... et ajoutez quelques glaçons et votre limonade maison est prête !

Une variété infinie de saveurs

Cependant, si vous voulez quelque chose de complètement différent, ajoutez des arômes à votre sirop lui-même. Laissez cuire un moment, laissez reposer un moment (plus c'est long, plus le goût est fort !) , tous les sept et vous avez un bon sirop onctueux. Par exemple, essayez :

Vous préférez le sucré sans sucre ?

Vous pouvez préparer du sirop de miel en ajoutant 200 grammes de miel dans un litre d'eau. Le sirop de stévia est fabriqué en ajoutant une cuillère à café de poudre ou de granulés à 200 ml d'eau et en ajoutant de l'eau si elle est trop sucrée. Avec de l'eau du robinet fraîche plate ou gazeuse et un peu de créativité, vous pouvez rapidement mettre une délicieuse limonade maison sur la table sans avoir à être emballée, transportée et déballée au préalable.